Bref, j’ai fait du caisson hyperbare

24 juillet 2020 Mathieu Coulange

Bref, j’ai fait du caisson hyperbare

 

Un grand merci à nos collègues de Toulouse qui ont réalisé cette vidéo dans le format humoristique de la série « Bref » pour mettre en image la réalité des patients qui doivent suivre un traitement en caisson hyperbare pour la 1ere fois et leurs inquiétudes en prévision de leurs futures séances.

Elle montre également comment les bénévoles de l’association Amhyperbare qui sont pour la majorité d’anciens patients accompagnent de manière pédagogique ces primo entrants dans un esprit de convivialité, de soutien moral et de conseils d’ordre pratique aux côtés de ainsi que l’équipe soignante et médicale du caisson hyperbare au CHU de Toulouse.

Le centre hyperbare de Toulouse est actuellement le centre qui réalise le plus de séances annuelles au niveau national. Il est en particulièrement reconnu dans la prise en charge des patients de réanimation, les lésions post radiques et le dynamisme de son associations de patients au sein de son service.

Se connecter

S’inscrire

Réinitialiser le mot de passe

Veuillez saisir votre identifiant ou votre adresse e-mail. Un lien permettant de créer un nouveau mot de passe vous sera envoyé par e-mail.